(photos et gif de Maria Sappho)

Mariabrice Sapphocatherin est née à New Yorkbruxelles en 199481. Ille pratique l'improvisation libre comme pianistevioloncelliste. Ille s'est rencontrée à Huddersfield (Royaume-Uni) en 2018, où ille vit. Ille a travaillé ensemble sur diverses créations et performances de Émilie Girard-Charest, Outi Condit, et d'autres gens aussi. Sa première collaboration en tant qu'artiste visuel était intitulée Edible Series (2018), soit une série de cent tatouages de prison sur papier artisanal. Sa première pièce en tant que compositeur, pour n'importe quel instrument solo, commandée et créée par la violoncelliste bâloise Käthi Gohl-Moser, s'intitule Watching Paint Dry (2019).
Le site de Maria Sappho here.
Le site de Brice Catherin here.

2018 - Edible Series;
2019 - Watching Paint Dry;
2019 - Développer l'enveloppe;
2019 - O Mensch, bewein dein künstliche Schwindsucht groß;
2019 - Série patriarcale ;

2018 - Edible Series

Edible Series est une collection de cent tatouages réalisés avec des aiguilles bricolés sur du papier artisanal. Il s'agissait d'une commande de Laurent Estoppey pour sa publication semestrielle Envelop/p/e. Vous pouvez voir la série complète sous forme de gif en haut de cette page, et sous forme d'images séparées ici.

^

2019 - Watching Paint Dry

Watching Paint Dry, 2019, pour n'importe quel soliste. Durée : libre. Co-composition de Brice Catherin et Maria Sappho. La pièce a deux mouvements. Dans le 1er mouvement, le soliste paint à l'acrylique et/ou à l'encre de Chine sur une large bande de papier. Dans le 2ème mouvement, le soliste improvise sur son instrument en suivant strictement des paramètres dépendants du séchage de la peinture et de l'eau. La pièce se termine quand la peinture est complètement sèche. Il s'agit d'une commande de la violoncelliste Käthi Gohl-Moser.

^

Développer l'enveloppe

Développer l'enveloppe est une performance écrite pour Laurent Estoppey, à l'occasion du vernissage de Envelop/p/e à Lausanne, Suisse, en juin 2019. Laurent va bientôt poster tous les textes et toutes les images écrits et réalisées par les participants ici. En attendant, vous pouvez toujours écouter Laurent jouer de la musique d'ambiance expérimentale ici, et lire les instructions ci-dessous.

^

2019 - O Mensch, bewein dein künstliche Schwindsucht groß

Une pièce pour orgue commandée par Stephen Farr et finalement créée et enregistrée par Henry McPherson (orgue) avec Mariabrice Sapphocatherin (assistants).

^

2019 - Série patriarcale

100 tatouages sur papier sur un extrait de deux cents mots d'un texte de Cléa Chopard, Figures du patriarcat. Les cent cartes ont donné lieu à une performance, une vidéo et une exposition (à venir). Elles sont également à vendre.





^