(3 Experimental Baroque Improvisations - Catherin+Demierre+guests.)

Improvisation libre sur instruments anciens avec Jacques Demierre

En 2002 alors que j'étais un jeune étudiant au conservatoire, les anciens évoquaient Jacques Demierre avec grande déférence, le décrivant comme le plus sage d'entre eux tous. Mi-compositeur, mi-pianiste, mi-improvisateur, mi-performeur, sa réputation irradiait sur la ville et nous vivions dans la peur de le décevoir, alors même que sa bienveillance était aussi célèbre que son talent.

Quelques années plus tard, après avoir partagé une part de pizza, nous décidâmes de former un duo d'improvisation ensemble, dans lequel nous ne jouerions que des instruments anciens, ce qui fut fait dès 2013 dans différents lieux, avec ou sans invités. Certaines personnes apprécièrent grandement notre musique, d'autres la détestèrent. L'un de ces derniers écrivit par ailleurs un article dans un journal régional sur la médiocrité de notre performance.

Quelques années plus tard en 2016, après un délicieux expresso matinal, nous enregistrâmes l'album Bimo, avec et sans invités extraordinaires, sur deux jours ensoleillés dans un ancien bâtiment de poste.