(autoportrait de Charlotte Norman)

2018 - SYMPHONIE POUR UNE FEMME SEULE

la Symphonie sur scène
la Symphonie sur papier

la Symphonie sur scène

Une oeuvre intermedia et collective pour n'importe quel nombre de musiciens (mais au moins 15) de Brice Catherin (composition et coordination), Mélissa Garcia Carro (vidéo), Irene Gil Lopez (installation), Emilia Giudicelli (vidéo) et Manon Parent (performance).

Notes d'intentions:

J'ose croire que la Symphonie pour une Femme Seule pose les fondations d'une esthétique nouvelle que je me plais à nommer "minimalisme extravagant". La Symphonie est une longue et calme errance dans la montagne un jour frais et ensoleillé, auprès d'une personne que vous aimez. Cette personne peut être auprès de vous ou dans votre coeur, cela n'a pas d'importance.

Notre errance calme traverse ces différents paysages, dans n'importe quel ordre :

. Bubble Seats, installation (de Irene Gil Lopez);
. Seven (or more) Hammer Ladies, pour Ensemble (composé par Brice Catherin);
. Four Piano Strings, part 1: on the Keyboard, pour piano (composé par Brice Catherin);
. Movement IV, part 1: Verklärter Tag, pour tous les musiciens (composé par Brice Catherin);
. Movement IV, part 2: Unknown Combination, pour tous les musiciens (composé par Brice Catherin), qui se passe en même temps que le Baiser par Contagion, pour tous les musiciens (performance écrite par Manon Parent et dirigée ici par Ilona Krawczyk);
. Four Piano Strings, part 2: on the Strings, pour piano (composé par Brice Catherin);
. , pour voix parlée (écrit par Brice Catherin);
. No Title (vidéo de Mélissa Garcia Carro)

Durant toute la Symphonie, vous verrez, de temps à autres, de courtes vidéos signées Emilia Giudicelli. Cette série s'appelle the Hypertrophied Heart..

"(...) je n'aspire à rien d'autre dans cette existence qu'à m'en tirer tout en ayant du plaisir, c'est-à-dire, pour dire les choses un peu plus dignement, solidement et élégamment: l'essentiel, plus l'amour!" (Robert Walser)

Extraits de la création :


L'enregistrement de Four Piano Strings par le compositeur :


Le baiser par contagion de Manon Parent :


^

la Symphonie sur papier

La partition? de la Symphonie pour une Femme Seule est également une œuvre collective, avec les artistes mentionnés ci-dessus, et beaucoup d'autres. Il s'agit bien sûr d'une partition pour les interprètes, mais aussi d'un journal de bord contenant mes pensées et autres petites histoires amusantes, et également d'une plateforme pour les pensées, les images, les poèmes, et même les partitions de mes amis. Cette partition? a été rendue possible grâce au talent et à la patience de Aude Barrio.







^