Force est de constater que j'ai produit les disques et enregistrements suivants :

albums personnels
participations à des albums
publications personnelles
participations à des publications

albums personnels



Della takes 3 and 2 est un album solo au violoncelle électrique. Toutes les infos sont sur le site de Bandcamp.



Will you marry us? est un album intermedia des Noisebringers. Il est gratuit et disponible en cliquant simplement ci-dessus.



Gulgoleth: Solo Works feat. Brice Catherin est un album de pièces de Sam Eastmond que ce dernier m'a aimablement proposé d'enregistrer sur mes différents violoncelles pendant le célèbre confinement de 2020. Il est disponible sur Bandcamp.



music for the masses est un (double) album enregistré par Bristophe. Entièrement improvisé sur des dizaines d'instruments et dans deux lieux de cultes divers du Yorkshire, il est plein d'invités prestigieux, j'ai nommés Bethany Nicholson, Mark Slater, Moss Freed, Alessia Anastassopulos, David Birchall et Pierre Alexandre Tremblay. Il est disponible et gratuit sur le site de Pan y Rosas.



Loo and Shah in Luanshya est un album solo au violoncelle électrique débranché. Toutes les infos sont sur le site de Bandcamp.



Della in Ndola est un album solo au violoncelle électrique. Toutes les infos sont sur le site de Bandcamp.



Kitano in Kitwe est un album solo au violoncelle cinq cordes. Toutes les infos sont sur le site de Bandcamp.



Moussaka in Lusaka est un album solo au violoncelle. Toutes les infos sont sur le site de Bandcamp.



Algiz est un album de Zorya + Brice Catherin. Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



Death and the Maiden est une témoignage de ma brève carrière dans le métal expérimental avec les extraordinaires Frederic Danel (voix) et Stephane Galland (batterie). Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



"Sois sûr d'avoir épuisé tout ce qui se communique par l'immobilité et le silence", pièces composées et interprétée par moi-même au violoncelle et au piano. Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



Bimo, improvisation libre sur instruments anciens avec Jacques Demierre et des invités. Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



Best Hits, deux pièces récentes pour ensembles de percussions. Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



Séquences, ou une heure et vingt-deux minutes de violoncelle seul avec archet courbe. Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



An die Musik est un beau CD qui contient le troisième épisode de ma trilogie pour violoncelle et ensemble libre. C'est enregistré en direct au théâtre du Galpon et c'est sorti sur le label Drone Sweet Drone.



Enfin réédité, enrichi de deux nouvelles plages, Early Works est un beau CD qui contient cinq pièces composées lors de mes prolifiques années d'études, et créées plusieurs années plus tard lors d'un mémorable concert à l'église Saint-François (Lausanne) avec des interprètes tous meilleurs les uns que les autres. Toutes les infos sont sur le site de Pan y Rosas.



Super Play Station 3 Turbo : Dada est un mini-album sur le netlabel Absence of Wax.



die ersten zwei Kirchen est un (double) album enregistré par Bristophe. Entièrement improvisé sur des dizaines d'instruments et dans deux temples protestants, il est plein d'orgues, d'électronique, de clavecin, de clavicordes... Et surtout il présente le premier duo grandes orgues/clavicorde du monde. Il est disponible et gratuit sur le site de Pan y Rosas.



Le fils de la prophétesse est le tout premier (double) album enregistré par Bristophe, bien que ce soit le deuxième à sortir. (cf. dismissed Frankenstein ci-dessous.) Entièrement improvisé sur des dizaines d'instruments. Il est disponible et gratuit sur le site de Pan y Rosas.



Numéro 3 est un album contenant mon concerto pour violon et ensemble Numéro 3 et ma pièce pour piano solo Numéro 3, disponible et gratuit sur le site de Pan y Rosas.



Winterreise est un album contenant mon concerto pour violoncelle et ensemble libre Winterreise, disponible et gratuit sur le site de Pan y Rosas.



Dismissed Frankenstein est le deuxième album (mais le premier sorti) de Bristophe (Brice Catherin + Christophe Schweizer). Il est disponible et gratuit sur le site de Test Tube.



Et puis le Car de Thon a fait cette magnifique compilation de ses meilleurs Stockhausen qui s'appelle Nos meilleurs Stockhausen et qui est téléchargeable gratuitement sur le site du netlabel Insubordinations.



Opus 69 est une BD/CD faite en collaboration avec le dessinateur Baladi. Quatre histoires courtes et muettes de lui, quatre compositions de Brice Catherin. Ca donne un album porno ésotérique lesbien et féministe. Toutes les infos sont sur le site de la Cafetière.

^

participations



Cartopodes est un projet de Dragos Tara, Gaël bandelier, Laurent Estoppey et Nicolas Carrel. J'y ai composé une pièce électro-descriptive pour l'épisode 3, éclisions. Toutes les infos sont sur le leur site.



Ten-Sync est un nouvel album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible sur le site de Insubordinations.



Cartopodes est un projet de Dragos Tara, Gaël bandelier, Laurent Estoppey et Nicolas Carrel. J'y ai composé une pièce électro-descriptive pour l'épisode 2. Toutes les infos sont sur le leur site.



Rocks I have taken est un album de Maria Sappho. J'y ai composé une pièce électro-naturaliste. Toutes les infos sont sur le bandcamp.



linking est un album de Ryoko Akama et Heather Frasch. J'ai enregistré une pièce de cette dernière avec la première et Eleanor Cully. Toutes les infos sont sur le site de Ftarri.



Als alle Vögel sangen mein Sehnen und Verlangen est une pièce de Magnus Granberg et un nouvel album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible sur Bandcamp.



Achilles, Socrates, Diotima est une pièce de Michael Pisaro et un nouvel album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible sur Bandcamp.



Je joue du violoncelle sur l'album de Kasper T Toeplitz Interférences,qui est d'ailleurs disponible sur le site de Art Zoyd.



Je joue du violoncelle auprès de gens très bien sur l'album de Andys Skordis Ra...Patsia...Ou,qui est d'ailleurs disponible sur bandcamp.



Je joue du violoncelle auprès de gens très bien sur l'album de Federico Pozzer Breaths,qui est d'ailleurs disponible sur le site du label Another Timbre.



Vesadi est une série de trois cassettes présentant les trois concerts de partitions dessinées du Monstre Festival (édition 2018). J'ai un morceau (Benjamin Novello et Pierre-Alain Schilling) sur deux de ces cassettes, le second en collaboration avec Alexandra Bellon. Elles sont disponibles sur le label de cassettes Chaux-de-Fonnier Zer Cheun.



HiLyeDyeLieDieWhyBye est un nouvel album de Laurent Estoppey qui a eu l'amabilité de m'inviter à squatter une plage. Il est disponible en cliquant ici.



Choices and Melodies est un nouvel album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible sur le site de Insubordinations.



13 and 27 est un nouvel album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible sur le site de Another Timbre.



Archive 2 est le deuxième album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible et gratuit sur le site de d'Insubordinations.



Archive 1 est le premier album de l'IMO, un orchestre d'improvisateurs dont j'ai le plaisir d'être un humble membre. Il est disponible et gratuit sur le site de d'Insubordinations.



Je participe avec le dessinateur Olivier Texier à ce superbe fanzine sonore. Malheureusement je n'ai pas été consulté pour le choix de l'enregistrement et celui-ci est d'une qualité exécrable. Le fanzine n'en reste pas moins un superbe ouvrage qu'on peut se procurer auprès de Charlatan & fils.



On peut me voir (parmi d'autres) diriger le Insub Meta Orchestra sur ce très chouette DVD en édition très très limitée de Monsieur Jean.



Avec Bristophe, on a participé à la belle compilation d'akouphene qui s'appelle Guns'n'noises et dont on trouve tous les morceaux gratuits sur leur canal Youtube.

^

publications personnelles



Rhododendron normal est un recueil de poèmes et illustrations ratés réalisé avec Cléa Chopard. On peut le commander sur le site de Grimaces Editions.



Things I read on Wikipedia est un petit fanzine avec des textes et des images. Je l'envoie par mail ou le donne en papier à des gens qui me le demandent.



La Symphonie pour une femme seule est une partition mais c'est aussi un livre avec des textes et des images. Voir . Le livre est également disponible sur le site de la UCLA Music Library.

^

participations à des publications



J'ai fait un dessin pour le recueil Pétages de plombs de Laurent Lolmède.



Rhododendron numérique a été publié sur le site de Poésie romande qui nous demandait notre avis sur la poésie numérique.

Version intégrale de Glory, pièce intermedia avec Jonathan O'Hear, et quelques extraits des Noisebringers' Samples dans le numéro d'avril 2020 de the Mass.



Une sélection de poèmes ratés tirés du Rhododendron normal de Clé Chopard et moi-même est lisible dans Mon Lapin Quotidien numéro 16. C'est publié par l'Association.

Troisième épisode de Glory, pièce intermedia avec Jonathan O'Hear, pour le numéro de janvier 2021 de the Mass.

Deuxième épisode de Glory, pièce intermedia avec Jonathan O'Hear, pour le numéro de décembre 2020 de the Mass.

J'ai produit une série de photographies avec Colin Frank pour le journal du Cerenem.



Une sélection de poèmes ratés tirés du Rhododendron normal de Clé Chopard et moi-même est lisible dans Mon Lapin Quotidien numéro 15. C'est publié par l'Association.

Glory, pièce intermedia avec Jonathan O'Hear, et Tente, the mushroom that the crocodile ate avec Afulodidim Nikefolosi, pour le numéro de novembre 2020 de the Mass.

Fleurs intemporelles, cinq films avec Cléa Chopard et Cynthia Udriot) pour le numéro de septembre 2020 de the Mass.

Deux contributions (avec Cléa Chopard et Cynthia Udriot) pour le numéro d'août 2020 de the Mass.



Une sélection de poèmes ratés tirés du Rhododendron normal de Clé Chopard et moi-même est lisible dans Mon Lapin Quotidien numéro 14. C'est publié par l'Association.

Une contribution pour le numéro de juillet 2020 de the Mass.

Deux contributions pour le numéro de mai 2020 de the Mass.

Trois contributions pour le numéro d'avril 2020 de the Mass.

Deux contributions pour le numéro de mars 2020 de the Mass.



Une sélection de poèmes ratés tirés du Rhododendron normal de Clé Chopard et moi-même est lisible dans Mon Lapin Quotidien numéro 13. C'est publié par l'Association.



Faire œuvre de l'échec, article écrit pour le numéro de janvier 2020 de the Mass.



Une sélection de poèmes ratés tirés du Rhododendron normal de Clé Chopard et moi-même est lisible dans Mon Lapin Quotidien numéro 12. C'est publié par l'Association.



Une sélection de poèmes ratés tirés du Rhododendron normal de Clé Chopard et moi-même est lisible dans Mon Lapin Quotidien numéro 11. C'est publié par l'Association.



Edible Series de Mariabrice Sapphocatherin a été publié par Laurent Estoppey dans Enveloppe 2.

Un petit texte dans le journal de l'ADC n°76.

^