9e FESTIVAL AKOUPHENE

1-3.12.2011

GRÜ - BLACK BOX /
16, rue Général-Dufour /
1204 Genève

01.12///Vinz Vonlanthen

02.12///Oblo Sonic

02.12///Les Femmes Fauchées

03.12///Nicolas Collins + IMO

//INFOS PRATIQUES

///DOSSIER DE PRESSE

////La Cantine

E D I T I O N S P R E C E D E N T E S
T H E A T R E D U G R U T L I
A S S O C I A T I O N
P H O T O S
A R T I C L E S
S O U T I E N S
C O N T A C T

Nicolas Collins + Insub Meta Orchestra - Samedi 03.12.2011 21h00

Pour sa venue au festival Akouphène, Nicolas Collins a adapté trois œuvres spécialement pour sa collaboration avec l'Insub Meta Orchestra.

Waggle Dance (2007)
For Laptop Marching Band

Pea Soup (1974, revised 2002-2011)
For self-stabilizing feedback network and acoustic instruments

Salvage (Guiyu Blues) (2008)
For seven performers reanimating dead circuitry

Nicolas Collins est né et a grandi à New York. Il a étudié la composition avec Alvin Lucier à la Wesleyan University, a travaillé pendant de nombreuses années avec David Tudor, et a collaboré avec de nombreux musiciens du monde entier. Durant les années 1990, Il a vécu la plupart du temps en Europe, où il a été directeur artistique du STEIM (Amsterdam) et un compositeur DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst) en résidence à Berlin. Depuis 1999, il est professeur au Département du son à l'Art Institute of Chicago. Il est également rédacteur en chef du Journal Leonardo Music.

Son livre, Handmade Electronic Music – The Art of Hardware Hacking (Routledge), a influencé la musique électronique émergente dans le monde entier. Nicolas Collins fait partie des rares artistes capables de se produire dans des lieux aussi divers que le mythique CBGB (club de l'underground new yorkais) et le Concertgebouw d'Amsterdam.

L'Insub Meta Orchestra est un très grand ensemble d'improvisateurs, fondé en septembre 2010. Il rassemble habituellement par concerts entre 35 et 60 musiciens de toute la Suisse et au-delà. L'orchestre cherche à développer l'écoute et le jeu collectif, tant en improvisation libre que dirigée. L'IMO est le reflet d'une scène musicale et d'un réseau de musiciens. ll est un espace d'échange et de partage.

Plus d'infos sur le web:
nicolascollins.com
insubordinations.net/IMO

>>haut de la page